Dans le cadre de notre recherche active des actions en développement durable des entreprises de santé, nous avons accepté une invitation clermontoise.
Le Laboratoire Théa de la Famille Chibret nous a offert une visite d’usine instructive, ponctuée d’un accueil chaleureux et d’une gastronomie au sommet.
Enfin nous avons compris la formation et la fabrication de notre Monoprost prescrit maintes fois. Chaque étape est soigneusement étudiée, contrôlée,
vérifiée, calibrée et paramétrée.
Le directeur du développement nous a informé d’un protocole minutieux de trois ans, centré sur la qualité et la sécurité, entre le choix de l’usine du façonnier et la sortie sur les étals du pharmacien.
15 millions de doses de 0,2 ml de produit fini sortent tous les quinze jours des mains de 54 personnes. Le principe actif : le latanoprost d’une pureté exquise (< 1 % d’impureté) remise les génériques au rang de grossièreté.
Cuisine chimique du principe actif et de ses excipients, calibrage automatique des robots intelligents, conception du contenant limitant la migration de produit : nous étions aux premières loges, guidés par des techniciens érudits et passionnés.